Il n’y a pas d’âge pour être jeune. Kelso a 19 ans, il poursuit sa route gentiment et vit au pré ; liberté retrouvée plus jamais ne sera reprise, Kelso ne met pas les pieds dans le bel abri confortable construit pour lui, ni les mouches, ni la grêle, ni le froid, ni les grosses chaleurs, ni même les autres chevaux n’auront suffisamment d’arguments pour le forcer à mettre les pieds dans la paille ! Kelso a aussi retrouvé sa mission : il est une sentinelle, sur le pied de guerre, à l’affût en permanence, guettant l’invisible nez au vent… Couché lui jamais, ce serait faiblesse. Je n’ai jamais vu ce cheval couché, juste quelques indices de crottin ou d’herbe collés sur le poil, témoignant d’un court abandon nocturne mais c’est tout. Surveiller ses arrières et ceux des autres, voilà son activité principale et quel travail, du plein temps !
Kelso a une autre mission : barrer la carrière, l’herbe grasse l’a enrobé et la traction lui coûte mais quelques tours suffisent pour participer aux travaux de la nouvelle écurie.
Et pour garder la forme on ne perd pas les vieilles habitudes, quoi de mieux que de travailler comme un jeune cheval pour rester jeune.
L'association Connivence
Cette association (loi 1901 à but non lucratif) à vu le jour en 2009, créée par Emilie Haillot dans le but de promouvoir, sous la forme de stages et conférences, la complémentarité de 4 approches autour du cheval : la connaissance du cheval physique ( biomécanique, énergétique…) , la connaissance du cheval psychique (éthologie, horsemanship…) , la gestion physique et énergétique du cavalier, la technique du dressage du cheval selon les préceptes classiques.
Vous appréciez ce site ?
Partagez-le sur vos réseaux !
Merci !