Le vieil habitué est monté dans le van tout seul, cela fait maintenant des années que ce problème est résolu. Kelso découvre les écuries de la Houssine un peu éberlué, il se fige sur des petits détails anodins mais qui le laissent perplexe : un grillage avec un chien, des canards, un dindon qui glousse. les magnifiques cavalières amazones aux grandes robes colorées n’éveillent pas son attention. Kelso n’est pas en grande forme, je décide d’écourter l’échauffement, de ne pas le travailler réellement avant la présentation et sors trotter et galoper sur les bords de la route pour le motiver un peu. Puis je présente l’animal d’abord monté sur quelques mouvements techniques, pirouettes au galop, appuyer, changements de pied, piaffer, passage, beaucoup de retour au calme, pas, rênes longues et caresses, Kelso est froid aux jambes, je n’ai ni bride ni éperon pour rappeler son attention et heureusement.
Je descends et continue au sol, mais sa connexion n’est pas optimal non plus, je n’ai pas de fouet pour augmenter la pression, le rendre brillant par inquiétude et heureusement. La tentative de piaffer en liberté se transforme en visite aux spectateurs.
L'association Connivence
Cette association (loi 1901 à but non lucratif) à vu le jour en 2009, créée par Emilie Haillot dans le but de promouvoir, sous la forme de stages et conférences, la complémentarité de 4 approches autour du cheval : la connaissance du cheval physique ( biomécanique, énergétique…) , la connaissance du cheval psychique (éthologie, horsemanship…) , la gestion physique et énergétique du cavalier, la technique du dressage du cheval selon les préceptes classiques.
Vous appréciez ce site ?
Partagez-le sur vos réseaux !
Merci !